Covid: le dépistage rapide possible à Aigle

Aigle était la dernière ville vaudoise de plus de 10’000 habitants à ne pas posséder de centre de dépistage rapide pour le covid. Mon intervention auprès du Conseil d’Etat le 19 janvier a porté ses fruits. Il est désormais possible de se faire tester au Chablais Centre. 

Le 19 janvier dernier, je profitais d’une séance de Grand Conseil pour interpeler le Conseil d’Etat. Ma question était la suivante: estimait-il acceptable qu’une ville de plus de 10’000 habitants, chef-lieu de district et véritable hub de transports publics, ne propose pas de tests rapides?

Le Conseil d’Etat a indiqué qu’il partageait nos préoccupations, qu’il estimait en effet que cette situation n’était pas est satisfaisante et qu’il allait prendre rapidement des contacts pour y remédier.

Moins d’un moins plus tard, soit dès le 11 février, les tests rapides sont possibles à Aigle, à la pharmacie Sun Store, présente au Chablais Centre. 

Je remercie le Conseil d’Etat d’avoir ainsi honoré ses engagements, rapidement. Prenez soin de vous. Et ne soyez pas fou, au moindre symptôme, faites-vous tester!

Menu