Élections communales: des résultats à confirmer le 28 mars!

Le 7 mars dernier, la population aiglonne a montré sa confiance au Parti socialiste Aigle ainsi qu’à ma candidature: en élisant 11 de nos membres au Conseil communal et en m’accordant 1050 suffrages au 1er tour à la Municipalité – un résultat époustouflant, qui m’a propulsé au 2e rang.

Avec 11 sièges au Conseil communal, le Parti socialiste Aigle (PSA) devient la 2e force politique, juste devant nos alliés Vert-e-s et ouverts qui en comptent 9 élu-e-s..

Je suis heureux de notre résultat au législatif et très honoré de ce très bon score personnel, qui dépasse les objectifs que nous nous étions fixés. Je veux d’abord remercier les électrices et électeurs aiglons qui m’ont fait confiance. Je veux aussi féliciter toutes et tous les camarades qui ont fait campagne et permis ce résultat très encourageant pour la suite.

Outre ma personnalité, mon parcours et ma particularité d’amener un regard à la fois expérimenté et neuf, ce score est aussi le reflet de la campagne électorale intense que nous avons menée, comme jamais auparavant, et ce malgré les circonstances particulières liée à la pandémie du COVID-19.

Toutefois, rien n’est encore gagné. La mobilisation doit se poursuivre et s’intensifier au 2e tour afin de voir les forces de gauche faire leur retour à la Municipalité. Car avec désormais 20 sièges sur 70 au Conseil communal, le PSA et ses alliés Vert-e-s & ouverts vont certes peser sur les décisions futures. Mais pour pouvoir vraiment faire bouger les choses, nous devons aussi rééquilibrer la composition de l’exécutif.

Avec ma candidature et celle de Louis Goy des Vert-e-s et ouverts, vous avez l‘assurance  que nous nous engagerons sans relâche pour faire d’Aigle une ville plus solidaire, plus démocratique, plus sociale et plus écologique.

Le 28 mars prochain, je vous invite à glisser la liste No 4 du Parti socialiste Aigle dans l’enveloppe de vote et vous remercie d’avance de votre soutien.

Pour plus d’information

Menu